Formation et
pratiques d’enseignement
en questions
La revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin
Hors série no 2 • 2017
La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
Sous la direction de : Edmée Runtz-Christan et Pierre-François Coen
Edmée Runzt-Christan et Pierre-François Coen
La verbalisation au cœur de l’apprentissage et la formation
Elisabeth Nonnon
Les activités de verbalisation dans les formations d’enseignants
Gaëlle Jeanmart
Vers une véritable formation à l’oralité ?
Anne Clerc-Georgy
Verbalisons … mais de quoi parle-t-on ?
Daniel Martin
Converser pour former et se former
Kristine Balslev
Marcelo Giglio & Francesco Arcidiacono
Thierry Dias
La place de la verbalisation dans les situations didactiques en mathématiques
Sandrine Cortessis
Quand la verbalisation devient un obstacle à la reconnaissance de l’expérience
Nathalie Frieden, Université de Fribourg
A la découverte de l’oralité d’un cours
Numéros hors série