Formation et
pratiques d’enseignement
en questions
La revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin
no 15 • 2012
Conjuguer savoirs et compétences professionnelles: une défi pour les formations à l’enseignement secondaire et leurs formateurs
Sous la direction de : Danièle Périsset et Valérie Lussi Borer
Danièle Périsset et Valérie Lussi Borer
Editorial
Alain Muller et Laetitia Progin
Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : analyse d’une Unité de Formation
Anne Clerc et Daniel Martin
Evolution d’un module de formation sur les théories de l’apprentissage à l’intention des futurs enseignants du secondaire : vers une rupture assumée entre théorie et pratique
Alexandre Buysse et Céline Renaulaud
Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ?
Mathieu Bouhon et France Lacourse
Formation professionnalisante et culture d’enseignement : l’exemple de la formation des enseignants du secondaire à l’Université de Sherbrooke
Bernard Wentzel
Référentiels de compétences et modèles de professionnalités pour l’enseignement secondaire
Léopold Paquay
Numéros hors série