Formation et
pratiques d’enseignement
en questions
Comité de rédaction et comité scientifique
Edition
Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
last update : 24.06.2017
La revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin
Numéros hors série
Numéros parus
no 23 - 2018 | Didactique des arts : acquis et développement
no 22 - 2017 | La problématisation et les démarches d’investigation scientifique
hors série no 2 - 2017 | La verbalisation dans l’apprentissage et la formation
no 21 - 2016 | De la formation à la profession enseignants
hors série no 1 - 2016 | Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer
no 20 - 2015 | Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
no 19 - 2015 | Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
no 18 - 2015 | L’analyse des pratiques dans la formation à l’enseignement
no 17 - 2014 | Méthodes mixtes de recherche en éducation
no 16 - 2013 | Formation à la profession enseignante: des savoirs en tout genre
no 15 - 2012 | Conjuguer savoirs et compétences professionnelles
no 14 • 2012 | Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignants
no 13 • 2011 | Education en vue du développement durable
no 12 • 2011 | Propos libres sur la formation des enseignants
no 11 • 2010 | Varia
no 10 • 2009 | A quoi sert la sociologie dans la formation des enseignants
no 9 • 2009 | Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre
no 8 • 2008 | L’insertion professionnelle des jeunes enseignants
no 7 • 2008 | Les technologies dans la formation des enseignants
no 6 • 2007 | La formation des enseignants: une approche centrée sur l’activité
no 5 • 2006 | L’enseignement aujourd’hui : contextes socio-politiques
no 4 • 2006 | Approches interculturelles dans la formation des enseignants
no 3 • 2006 | Réflexivité et formation des enseignants
no 2 • 2005 | Le mémoire pour penser sa pratique
no 1 • 2004 | L'apprentissage de la lecture