|
 |
Introduction Pierre-François COEN et Edmée RUNTZ-CHRISTAN
Varia
- Restrictions budgétaires et contrôle politique mettent-ils en péril les acquis des vingt dernières années ? François Victor TOCHON
- La formation serait-elle devenue le dernier souci des hautes écoles ? Philippe PERRENOUD
- Le compagnonnage réflexif, une alternative au "fais comme je dis" ? Jean DONNAY
- Le prochain défi de la formation sera-t-il de développer une "maître cultivé" ? Yves LENOIR
- La formation continue, véritable professionnalisation du métier d'enseignant ? Marguerite ALTET
- Sommes-nous en train de former des enseignants qui vont accentuer l'individualisme de notre époque ? Mireille CIFALI BEGA
Varia
- Les influences de l'approche d'éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d'étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l'enseignement. Jonathan BOLDUC
- Adaptation des enseignants aux usages MITIC: sentiment d'auto-efficacité, formation et pratiques en classe. Stéphanie BOECHAT-HEER
- Neurosciences cognitives et éducation: le début d'une collaboration. Eric TARDIF et Pierre-André DOUDIN.
|