|
 |
Introduction. Pierre-François COEN
Recherche
- Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres. François Victor TOCHON
- Le portfolio et l'écriture réflexive comme aide à l'intégration de compétences et savoirs professionnels. Sandra PELLANDA et Jean-Marc TOSI
- Le mentorat comme stratégie de soutien à l'insertion professionnelle: points de vue d'enseignants débutants. Claire DUCHESNE et Ruth KANE
- Analyse de l'observation didactique d'un formateur de terrain et d'un formateur universitaire sur l'activité de stagiaires. Hervé DENERVAUD
- Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifs. Benoît LENZEN, Bernard POUSSIN, Daniel DERIAZ, Hervé DENERVAUD et Adrian CORDOBA.
- Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ? Jérôme A. Schumacher, Pierre-François COEN et Mariana STEINER
- Evolution de tâches complexes destinées à évaluer des enseignants en formation dans deux institutions de Suisse romande. Aline GALLAND, Isabelle MONNARD et Pierre-François COEN
- Enjeux de la lecture au Cycle d'orientation et au collège - entre lecture et culture : entre lecture et écriture : réflexions et ouvertures. Sylvie JEANNERET
- Classes bilingue, classe d'élite ? Edmée RUNTZ-CHRISTAN
- L'établissement scolaire comme communauté d'apprenants. Bertrand GREMAUD
|