retour    
     
  Sommaire du no 11 Varia
no précédent
     
no suivant
  vol-11-couv

Introduction. Pierre-François COEN

Recherche

  • Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres. François Victor TOCHON
  • Le portfolio et l'écriture réflexive comme aide à l'intégration de compétences et savoirs professionnels. Sandra PELLANDA et Jean-Marc TOSI
  • Le mentorat comme stratégie de soutien à l'insertion professionnelle: points de vue d'enseignants débutants. Claire DUCHESNE et Ruth KANE
  • Analyse de l'observation didactique d'un formateur de terrain et d'un formateur universitaire sur l'activité de stagiaires. Hervé DENERVAUD
  • Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifs. Benoît LENZEN, Bernard POUSSIN, Daniel DERIAZ, Hervé DENERVAUD et Adrian CORDOBA.
  • Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions ? Jérôme A. Schumacher, Pierre-François COEN et Mariana STEINER
  • Evolution de tâches complexes destinées à évaluer des enseignants en formation dans deux institutions de Suisse romande. Aline GALLAND, Isabelle MONNARD et Pierre-François COEN
  • Enjeux de la lecture au Cycle d'orientation et au collège - entre lecture et culture : entre lecture et écriture : réflexions et ouvertures. Sylvie JEANNERET
  • Classes bilingue, classe d'élite ? Edmée RUNTZ-CHRISTAN
  • L'établissement scolaire comme communauté d'apprenants. Bertrand GREMAUD

 


© CDHEP | last update: 9 juin 2010 | pfc |