-
Inclure ou exclure des élèves en difficulté : quelles conséquences pour les enseignantes et les enseignants ? Pierre-André DOUDIN, Denise CURCHOD-RUEDI et Berbard BAUMBERGER
-
Le risque d?épuisement professionnel des enseignantes et des enseignants de soutien à l?intégration : le cas italien. Ottavia ALBANESE et Caterina FIORILLI
-
L?intégration au quotidien : les représentations des enseignantes et des enseignants au sein d?un établissement scolaire. Serge RAMEL et Sandrine LONCHAMPT
-
Le modèle social/environnemental du handicap : un outil pour sensibiliser les enseignantes et les enseignants en formation. Louis LAMONTAGNE-MULLER et Pascal GYGAX
-
Conditions de mise en œuvre d?une pédagogie inclusive. Nadia Rousseau
-
Du côté des élèves. Etudes de l?usage des mesures de pédagogie spécialisée en Suisse latine.Bernard Baumberger, Pierre-André DOUDIN et Daniel MARTIN
-
Contraintes et libertés d?action en classe spécialisée : leurs traces dans la motivation des élèves à apprendre les mathématiques. Greta PELGRIMS
-
Intégration scolaire : de quoi parle-t-on au juste ? Une étude de cas dans un collège secondaire. Lise GREMION et Morgan PARATTE
-
A qui profite l?intégration ? Intégration scolaire d?enfants en situation de handicap : perception par les enseignantes et les enseignants titulaires des apports pour les autres enfants de la class. Isabelle NOEL