|   | 
      | 
    Éditorial:  Formation des enseignants et intégration des TIC: faire le bilan pour comprendre. Bernadette Charlier & Pierre-François Coen  
        Recherche  
        
          - De la culture du paradoxe à la cohérence pédagogique.Bilan de 10 années de formation à l'intégration des TIC pour les futur-e-s enseignant-e-s du primaire à Genève. Daniel PERAYA, François LOMBARD et Mirelle BETRANCOURT.
 
          - L'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire. Une revue de la littérature. Christopher CLEARY, Abdeljalil AKKARI et Diego CORTI.
 
          - Les enseignants fribourgeois face aux TIC: quelle alphabétisation, quelle(s) intégration(s) ?   Jérôme SCHUMACHER et Pierre-François COEN.
 
          - Intégration et utilisation des TIC par les formateurs d'enseignants. Bernard BAUMBERGER, Nicolas PERRIN, Dominique BETRIX et Daniel MARTIN. 
 
          - Intégration des TIC dans la formation des enseignants: fonctions attribuées par les formateurs en regard de leurs conceptions et pratiques pédagogiques. Nicolas PERRIN, Dominique BETRIX, Bernard BAUMBERGER et Daniel MARTIN
 
          - Quelles compétences technopédagogiques pour les futurs enseignants du Québec ? Thierry KARSENTI, Carole RABY et Stéphane VILLENEUVE
 
           
       
        Varia 
        
          -  Histoire de l'éducation et formation des enseignants en Suisse romande. Etat des lieux et enjeux. Blaise EXTERMANN. 
 
           
       
       |